Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coup d’envoi du 33ème Open de Golf de Libreville ce vendredi
Publié le jeudi 12 mai 2016   |  Infos Gabon


Fin
© Autre presse par DR
Fin de l’édition 3 du Beaufort Golf Cup


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le coup d’envoi du 33ème Open Golf de Libreville, prévue du 13 au 16 mai, sera donné vendredi matin, à 7H30, avec le 1er tour de la compétition pour les professionnels et assimilés, a déclaré Marie-Cécile Poncet, présidente du Golf club de Libreville, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé mardi, au golf club de Mindoubé.

Au cours de cette conférence de presse, la présidente du golf club de Libreville, a déclaré que plus de 130 athlètes, catégories professionnelle et amateur confondus seront en compétition durant cette 33ème édition de l’Open de golf de Libreville. Il y a précisément 40 professionnels, 90 amateurs dont une trentaine de dames qui vont en découdre durant cet open. C’est donc une compétition qui s’annonce palpitante. Cette année, elle accueille un plateau relevé. C’est quasiment la crème du golf de l’Afrique subsaharienne qui s’est donné rendez-vous à cette grand-messe.

Le plus fort contingent vient du Cameroun. Mais il y a aussi des Ghanéens, des Ivoiriens, des Togolais, des Nigérians, dont Willy Gift Elemenia, qui vient remettre son titre en jeu, après l’avoir remporté l’an dernier.

Après avoir exprimé sa gratitude aux nombreux sponsors, qui ont pris la parole à tour de rôle pour vanter la compétition et la motivation qui les lie à cette compétition, Marie-Cécile Poncet a souligné que les amateurs auront droit à trois jours de compétition, alors que les professionnels en auront quatre.

Pour elle, les golfeurs gabonais se sont bien préparés à cette compétition afin de faire bonne figure. Brice Moukagni de Moanda et Antoine Ousmane Ndong, étant les meilleures chances gabonaises de briller à cette 33ème édition.

La formule de jeu retenue est le Stroke Play pour les joueurs de 1ère série et le Stableford pour les joueurs de 2ème série et les juniors.

La remise des prix se fera lundi 16 mai, suivie d’un dîner de gala, animé par l’orchestre Boss’ Band.

Le vainqueur de la compétition chez les professionnels repartira avec un chèque de 3.600.000 FCFA et son dauphin 2.400.000 FCFA. Chez les amateurs, les champions féminins et masculins s’offriront un trophée et un prix.

Cette année encore, un véhicule est mis en jeu au trou N° 17. Cela fait trois ans que ce véhicule est mis en jeu, sans que personne ne le gagne.

Au cours de cette même conférence de presse, Marie-Cécile Poncet a indiqué que le golf n’est plus un sport d’élite. Le matériel coûte aujourd’hui moins cher. Dans le processus de vulgarisation du golf au Gabon, le Golf club de Libreville a organisé une journée porte-ouverte récemment, mais il y a eu peu d’engouement. Elle a aussi expliqué que la fédération gabonaise de golf a organisé une journée porte-ouverte l’an dernier avec la fédération gabonaise de tennis de table. Les golfeurs ont appris à jouer au ping-pong et les pongistes ont appris à jouer au golf.

Rappelons que le président d’honneur du Golf club de Libreville, est le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.



Articles associés

Gaboneco
Golf : Ouverture demain de « l’Open de Libreville »
 

 Commentaires