Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Gabon mis à l’index par la CONFEJES pour non-paiement des cotisations
Publié le jeudi 12 mai 2016   |  Xinhua


Conférence
© aLibreville.com par Momo
Conférence des Ministres de la jeunesse des sports de la francophonie
Bamako, 17 mars 2016 le Premier Ministre a présidé la cérémonie de clôture de la 12 eme Conférence des Ministres de la jeunesse des sports de la francophonie au Radisson Blu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



LIBREVILLE, 11 mai (Xinhua) -- Le Gabon a été mis en index par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays francophones (CONFEJES), pour non-paiement des cotisations, selon un communiqué officiel publié mercredi.

Le Gabon pourrait donc ne pas participer, entre autres, aux prochains Jeux de la Francophonie prévus en 2017 à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Instance de la Francophonie créée en 1969, la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie est une institution composée de 42 Etats et gouvernements membres.

Sa vocation première est d'assurer la promotion de la participation des jeunes pour réussir les changements stratégiques porteurs de développement économique et de cohésion sociale.

La CONFEJES agit en étroite collaboration avec l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui organise les Jeux de la Francophonie tous les quatre ans.

 Commentaires