Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : les inscriptions d’étudiants pour l’Ecole des mines de Moanda ouvriront le 17 mai prochain
Publié le mercredi 11 mai 2016   |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fruit d’un partenariat public-privé, État gabonais-Comilog, la direction de l’Ecole des mines de Moanda (E3MG) annonce que l’inauguration de cet établissement de l’enseignement supérieure est prévue le lundi 6 juin 2016.

Dans le but d’informer le public sur les métiers de la mine et de la métallurgie, l’Ecole des mines de Moanda a procédé tout récemment au lancement de son site internet www.e3mg.ga. Les candidatures pour le concours de recrutement des étudiants pour l’année universitaire 2016/17 pourront être déposées entre le 17 mai et le 30 juin 2016 en partenariat avec l’Agence nationale des bourses du Gabon.

La date limite pour candidater à un poste d’enseignant titulaire en géosciences, mining ou génie des procédés est prolongée jusqu’au mardi 10 mai 2016 inclus. La rentrée académique est, quant à elle, prévue pour septembre 2016.

Le président Ali Bongo Ondimba a posé la première pierre de l’Ecole le 12 octobre 2012. E3MG est établie à proximité de la ville de Moanda, sur un campus de 40 ha, où seront logés l’ensemble des étudiants ainsi que la direction de l’Ecole et le corps professoral permanent.

La direction de l’Ecole travaille en étroit partenariat avec la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et les autres industriels du secteur impliqués directement et financièrement dans le fonctionnement de E3MG. La coopération porte principalement sur le suivi des diplômés au sein des entreprises, l’adéquation de la formation par rapport aux besoins, l’anticipation des besoins de formation en termes de métiers, de compétences et de flux.



Articles associés

Gabon Review
Enseignement supérieur: L’Ecole des mines de Moanda bientôt opérationnelle
 

 Commentaires