Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée citoyenne Ajevienne
Publié le lundi 9 mai 2016   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville . La journée citoyenne désormais organisée tous les premiers samedi du mois, a connu un engouement, Ali Bongo Ondimba président de la République Chef de l’État, à lui-même procéder à la remise du matériel aux mairies, cela en présence de Rose Christiane Ossouca Raponda, maire de Libreville. L’Association de la jeunesse émergente et volontaire n’est pas restée en marge de cette célébration. À l’esplanade du collège Ntchoréré, ils ont rassemblé des milliers des jeunes autour des activités ludiques.
Pour marquer cette journée citoyenne, Brice Laccruche Allihanga, le président de cette structure associative n’est pas fait les choses en moitié, pour cette première sortie, des stands d’information sur certains métiers d’avenir qui intéressent la jeunesse ont été dressés, et animés par des professionnels rompus à la tâche, certains jeunes en classe soit de Tle ou enfin de cycle ont eu les informations dont ils avaient besoin. L’on notait aussi la présence de certains responsables d’entreprises de la place qui ont saisi cette occasion pour parler des activités de leurs sociétés.

L’association de la jeunesse émergente et volontaire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, dans les tous prochains jours, elle doit sillonner les quartiers de Libreville, pour amener les jeunes à soutenir sans réserve la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle d’aout prochain. Après cette première étape, l’AJEV ira à l’intérieur du pays pour porter le même message aux jeunes du Gabon profond. Pour clore en beauté, cette journée citoyenne aux allures de journée porte ouvertes, l’ont assistées à la prestation des artistes, Manitou et son groupe, Hermy Mabila et bien autres.


NVG
AK/AK

 Commentaires