Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : week-end d’investitures d’Ali Bongo Ondimba
Publié le lundi 9 mai 2016   |  Gabon Review


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba investi par l`ADERE pour l`élection présidentielle de 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Cercle des libéraux réformateurs (CLR) et l’Alliance démocratique et républicaine (Adere) ont manifesté, le week-end écroulé, leurs soutiens à la candidature du président de la République pour l’élection présidentielle d’août prochain.

Les appuis ne cessent d’être manifestés à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba, déclaré candidat à sa propre succession à la tête du Gabon. Du 7 au 8 mai 2016, le CLR et l’Adere ont exprimé à l’issue de leurs congrès respectifs, leur soutien à la « prétention » du président de la République de prendre part à la prochaine joute électorale.
Ali Bongo Ondimba, présent à ces différentes rencontres, a officiellement été investi en présence des militants et sympathisants de ces deux partis politiques. « C’est avec beaucoup d’émotion et responsabilité que j’accepte l’investiture du Cercle des libéraux réformateurs, ce parti important de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence », a-t-il déclaré au Centre sportif d’Oloumi, un peu avant d’assurer qu’il mesure toute la responsabilité qui est la sienne. De même il s’est réjoui de la présence de l’Adere – tendance Florentin Moussavou – à ses côtés, pour affronter la prochaine bataille électorale. « Mon ambition est d’offrir à tous les enfants du Gabon les mêmes chances de se réaliser, chacun en fonction de ses capacités et de son mérite. Les Gabonais sont talentueux. Nous devons les encourager à libérer leur génie travailleur, leur génie créateur. Voilà ce que j’appelle l’égalité des chances », a-t-il déclaré.

Malgré les critiques au sujet du bilan du septennat finissant, le président de la République demeure fidèle à son avis, se conformant aux avis de satisfaction enregistrés au sujet de ses différentes réalisations. « Modernisation des infrastructures de formation, d’éducation et de santé, extension du réseau routier, protection sociale, soutien à l’agro-industrie, diversification économique favorable à l’emploi des jeunes, tout n’a pas été parfait, mais beaucoup a été fait au cours de ces six dernières années », a-t-il affirmé, invitant ses défenseurs à un changement pour promouvoir et assurer l’égalité des chances pour tous les Gabonais. « Vous pouvez être fiers de ce que nous avons réalisé ensemble », a-t-il lancé. « C’est pourquoi, il nous faut gagner ensemble la bataille du changement et faire triompher l’égalité des chances », a affirmé Ali Bongo Ondimba.

 Commentaires