Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La SEEG victime de rumeurs mensongères ?
Publié le samedi 7 mai 2016   |  Gaboneco


Agence
© Autre presse par DR
Agence SEEG d`Omboué


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après les actes de sabotages clamés par la Direction Générale de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, SEEG, voilà que cet opérateur économique vient d’essuyer un autre coup bas. Une rumeur relative à une coupure d’eau sur l’ensemble du territoire national pendant 3 jours, circulant de façon virale a suscité la psychose auprès de la clientèle. Suffisant pour provoquer l’ire de la SEEG qui dans un communiqué a tenu à démentir ladite rumeur.

La récente sortie du Directeur Général de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, (SEEG), Jean Paul Camus, relative aux actes de sabotages subis par son entreprise, avait été perçue dans l’entendement de nombreux clients comme un faux-fuyant. Tant la SEEG procède pour diverses raisons à des délestages électriques, c’est du moins le sentiment d’une bonne partie de la clientèle, se sentant lésée par de telles avaries. Toutefois, le dernier épisode en date rend plausible voire crédible la thèse du complot mise à nu par le Directeur Général de la SEEG.

En effet, depuis le mercredi 4 mai courant, une rumeur circule à vitesse grand V sur les réseaux sociaux et dans les milieux populaires et populeux de la capitale gabonaise. Laquelle rumeur fait état d’une coupure d’eau durant trois jours sur l’étendue du territoire national. Du coup, des réserves du précieux liquide ont été faites dans de nombreux foyers. Seulement plus de 48 heures plus tard, aucune coupure totale d’eau n’a été enregistrée ! Fort de cela, la SEEG s’est fendu d’un communiqué dans lequel elle demande à la clientèle de ne pas gober de telles affabulations. « La SEEG demande à ses abonnés et aux usagers de n’accorder aucun crédit à de telles rumeurs dénuées de tout fondement, suscitées, alimentées et colportées par des individus ou groupes d’individus irresponsables ou mal intentionnés, cherchant à créer une inquiétude injustifiée au sein de la population », peut-on lire dans ledit communiqué.

La question taraudant de nombreux esprits est bien celle de savoir quelle est l’objectif poursuivi en diffusant des assertions aussi mensongères que grotesques ?

Paul Ndombi

 Commentaires