Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Handball: Alida Bignoumba, confirmée à la présidence de la LINEPH
Publié le mercredi 27 avril 2016   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ancienne vice-présidente du bureau de feu Macaire Batsantsa et après avoir assuré l’intérim de ce dernier, Alida Bignoumba vient d’être confirmée à la Présidence de la Ligue nationale d’Elite et professionnelle de handball (LINEPH), par la Fédération gabonaise de Handball, (Fégahand) qui a d’ailleurs procédé à l’installation de son bureau lundi 25 avril courant à Libreville.

Alors que certains acteurs du handball gabonais étaient réfractaires à l’idée de voir l’ancienne joueuse de « Phoenix », Alida Bignoumba, occuper la présidence de la LINEPH, la Fégahand vient justement de prendre le contre-pied de ces derniers. Laquelle fédération a procédé à son installation, avant-hier à Libreville. Selon la présidente de la Fégahand, Dr Nicole Asselé, la nomination de l’ancienne vice-présidente de Macaire Batsantsa, président élu de la LINEPH le 12 janvier 2016, est conforme aux textes de cette association sportive.

« Le décès de Macaire Batsantsa a surpris tout le monde et nous ne pensions en arriver là, hélas, les Hommes passent, l’Administration continue, et les textes prévoient qu’en cas de décès du président de la LINEPH, le vice-président assure l’intérim de son mandat. L’installation d’Alida Mouanga Bignoumba se devait de se faire en toute transparence et devant tout le monde » a expliqué Dr Nicole Asselé avant de procéder au rituel de prise de fonction officielle.

Très émue, la nouvelle présidente de la LINEPH a promis ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en elle, surtout au moment où la discipline va vivre sa phase de professionnalisation avec le démarrage, aujourd’hui même du premier Championnat national semi-professionnel.

La phase aller de ce championnat est censée s’achever le 28 mai prochain au terme de 9 journées durant lesquelles, 36 matchs seront disputés à Libreville, Port-Gentil, Oyem, Mouila et Moanda. Un championnat semi-professionnel budgétisé à hauteur de 619 millions dont 30 millions, déjà attribués à chacun des neuf clubs en lice.

PIN

 Commentaires