Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Situations administratives des agents de l’Etat : plus de 1000 dossiers en signature à la Primature
Publié le mardi 26 avril 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le Premier ministre gabonais, Pr. Daniel Ona Ondo procède depuis lundi à la signature de plus de 1000 dossiers d’intégration à la fonction publique, de reclassement après stage et de titularisation.



Selon une source proche du secrétariat général du gouvernement, il s’agit de toutes les situations administratives des agents de l’Etat restées jusqu’ici en suspens à la Fonction publique. Lesquelles, selon la même source, font d’ailleurs l’objet entre autres des revendications à l’origine des grèves à répétition déclenchées ces derniers temps par des centrales syndicales de l’administration publique.



Le Chef du gouvernement, instruit par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, de régler toutes les situations des agents de l’Etat, objet de réclamations catégorielles, s’attèle ainsi à faire aboutir cette revendication majeure des partenaires sociaux notamment ceux des secteurs de l’éducation nationale, de la Santé et la Prévoyance Sociale.



Cette démarche du gouvernement répondrait à la forte demande sociale d’une part, et d’autre part aux attentes des agents publics dont les situations administratives étaient en examen à la Fonction publique.


Selon la même source, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a fortement demandé au gouvernement de mettre l’accent cette année sur trois dossiers majeurs : le traitement des salaires et les questions sociales, l’élection présidentielle avenir et l’organisation de la CAN 2017 que le Gabon abritera.



L’engagement du chef du gouvernement à parapher l’ensemble des documents soumis à sa signature intervient quasiment un an après la mise en place du nouveau système de rémunération des agents de l’Etat, rappelle-t-on.

SN/FSS

 Commentaires