Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12112 du 22/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Programme de formation "Booster les femmes résilientes" (BFR) : Le point après une première semaine d’enseignement
Publié le mardi 26 avril 2016   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de l`Entrepreneurium du Gabon, Yannick Ebibie


 Vos outils




Le directeur général de l'Entrepreneurium du Gabon, Yannick Ebibie, a fait le point, vendredi dernier, des premiers jours de formation intensive à laquelle ont pris part 30 Gabonaises entrepreneures, sélectionnées pour participer à ce programme de six semaines.

LES femmes résilientes sont qui ont pris leur courage pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Et lorsque ces femmes viennent chez nous, on leur explique comment fonctionne un business qui marche. Comment se fait-il qu'au Gabon, 80% des entreprises meurent au bout de 5 ans après leur création (... )? C'est sur la base de cette question qu'on leur montre, en fait, quelles sont les caractéristiques d'une entreprise qui réussit et celles d'une autre qui ne réussit pas », a indiqué Yannick Ebibie, directeur général de l'Entrepreneurium du Gabon, à l'initiative du programme de formation "Booster les femme résilientes" (BFR).
Il a souligné qu'une fois les objectifs opérationnels atteints, le financement est automatique. « Nous finançons les projets à hauteur de 30 millions. Toutefois, le type de financement va dépendre du projet et de ce que souhaite l'entrepreneur. Mais l'idée pour nous, avec les fonds dont nous disposons, est d'investir là où il aura le plus d'impact », a-t-il relevé.

 Commentaires