Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration du Rassemblement PDG – Héritage et Modernité
Publié le mardi 26 avril 2016   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Le rassemblement PDG- Héritage et Modernité a tenu une conférence de presse, sur l’actualité du moment selon ce groupement, depuis le 27 juin 2015 , ses membres ont vainement sollicité l’écoute du Président de la République, Président du parti démocratique gabonais, sur la nécessité d’une concertation dans le cadre d’un congrès de la clarification de a gouvernance illisible et inquiétante de notre pays et pour apaiser le climat politique au Gabon.

Chacun a pu constater que le Président du PDG, Ali Bongo Ondimba, n’a jamais été à la hauteur des attentes du peuple gabonais, s’enfermant dans un déni des réalités. De guerre lasse notre sensibilité politique en a tiré toutes les conséquences. En dépit des nombreuses affaires tant au plan personnel institutionnel, qui émaille le mandat du Président de la République, notre mouvement s’est invariablement obstiné à exprimer ses attentes et à marquer ses désaccords, exclusivement dans le champ du droit et de la politique.

Profitant de cette rencontre avec les hommes des médias, le mouvement PDG Héritage et Modernité s’est également exprimer sur l’arrestation en fin de journée du mardi 19 mars 2016 par les services de la Direction Générale des Recherches (DGR) et dans ses bureaux de l’Assemblée nationale, d’un compatriote, haut fonctionnaire de l’administration du trésor public et trésorier affecté à l’assemblée nationale. Cette arrestation fait immédiatement suite aux propos tenus sur les antennes de Radio France International(RFI), par monsieur Alain –Claude Bilie By Nze , ministre de la communication. Consternée, l’opinion a aisément mis en relation ces deux faits, Héritage et Modernité peine à trouver les fondements légaux ou réglementaires qui disposent le questeur récemment promu, à engager précipitamment une procédure judiciaire contre ce dernier, sans attendre les conclusions d’un éventuel contrôle diligenté par le Trésorier payeur général lui-même , et exécuté dans les formes réglementaires accoutumés par l’inspection des services du Trésor public.

 Commentaires