Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Union sacrée accuse les candidats déclarés de faire le lit à Ali Bongo Ondimba
Publié le lundi 25 avril 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


L’Union
© Autre presse par DR
L’Union sacrée accuse les candidats déclarés de faire le lit à Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le président de l’Union sacrée pour la patrie (USP), le professeur Albert Ondo Ossa a affirmé, au cours d’un meeting organisé samedi à Libreville, que les candidatures déclarées de certains opposants à la prochaine élection présidentielle, sont synonymes de faciliter la victoire du candidat Ali Bongo Ondimba.



Appelant à la destitution de l’actuel président, le professeur Albert Ondo Ossa s’est adressé à ses amis de l’Opposition sur la nécessité d’empêcher le président Ali Bongo Ondimba à solliciter à nouveau les suffrages des gabonais. Pour lui, l’élection doit se tenir après la destitution et la transition.



Dans cette optique, il a fustigé les candidatures déjà déclarées de certains opposants. Le professeur Albert Ondo Ossa a estimé que cette dynamique consiste à faire le lit au président sortant par la légitimité de sa candidature qui pourra lui permettre de rempiler.



Pour sa part, le représentant des jeunes, Firmin Ollo, précisant à l’auditoire que la jeunesse de ce groupement de l’Opposition ne soutient aucune candidature de l’Opposition, a mis la pression sur les leaders de l’Opposition présents à la rencontre. Au nom des jeunes, il leur a exprimé la lassitude qui gagne cette frange de la population quant aux multiples déclarations sans actions concrètes. Pour lui, les jeunes qui veulent maintenant passer à l’action, sont fatigués des rencontres répétitives à la chambre de commerce, assorties des déclarations animées par l’Opposition.



Plusieurs intervenants dont, le président de l’Union nationale, Zacharie Myboto, l’ancien membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais, Léon Paul Ngoulakia, l’ancien député Michel Menga et président d’une faction de l’Union du peuple gabonais, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ont appelé au sursaut patriotique pour la destitution du président Ali Bongo Ondimba.



Créée le 2 avril dernier, l’Union sacrée pour la patrie regroupe une dizaine des partis politiques de l’opposition gabonaise associés aux leaders de la société civile. C’est une plateforme politique ayant pour but, selon les fondateurs, la destitution du président Ali Bongo Ondimba du pouvoir.

SN/FSS

 Commentaires