Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : L’USP au contact de l’opinion publique
Publié le samedi 23 avril 2016   |  Gabon Review


MOUKAGNI-IWANGOU,
© Autre presse par DR
MOUKAGNI-IWANGOU, Président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union sacrée pour la patrie annonce, pour le 23 avril courant, son premier meeting à Libreville.


L’Union sacrée pour la patrie sera en meeting, le 23 avril courant dès 14 heures, sur l’esplanade du collège N’tchorere à Libreville. Manifestement, ses membres auront à renouveler leurs explications sur les raisons de leur refus de prendre part à la concertation sur le terrorisme voulue par le président de la République, le 18 avril dernier.

Si ce refus ne sera pas le seul sujet abordé au cours de cette sortie, les initiateurs de cette plateforme, notamment Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, affirment qu’il s’agira de «dresser l’état de la nation, qui inspire de grandes inquiétudes». Pour le président de l’Union du peuple gabonais (UPG-Loyaliste), «il faut savoir s’arrêter un moment, regarder les choses en face, et ensemble définir le nouveau cap». «La lutte pour le changement est une réalité qui occupe chaque Gabonais depuis 1990. L’expérience de la pratique nous permet de tirer les leçons aujourd’hui, d’améliorer le dispositif et les procédures. Cela doit se faire en présence de tout le monde. A partir de samedi, les choses doivent être dites. Les choses sont à dire sur la situation du chef de l’Etat, la première institution du pays. Elles doivent être dites au moment où le calendrier républicain donne rendez-vous aux Gabonais pour une élection. Peut-elle se tenir décemment dans les conditions actuelles ? La vérité nous oblige, et la vérité se fera à partir de samedi», a-t-il avancé dans une brève interview sur Radio Télévision Nazareth (RTN).

Près d’un mois après sa mise en place, l’Union sacrée pour la patrie entend livrer sa vision de la situation du Gabon. S’agissant du nouveau cap à prendre, le leader de l’UPG a assuré que «ce sont les Gabonaises et les Gabonais qui décideront». «Il sera arrêté des décisions assez importantes, qui engageront le devenir de chacun», a-t-il ajouté, sans plus de précision.

 Commentaires