Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre des Gabonais de l’étranger s’est entretenu avec son homologue Malien
Publié le mercredi 20 avril 2016   |  Nouvelles du Gabon


Patricia
© Autre presse par DR
Patricia Taye, ministre de l’égalité des chances et des gabonais de l’étranger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre Gabonais de l’Egalité des chances et des gabonais de l’Etranger, Patricia Taye ep Zodi et son homologue Malien, Dr Abdrame Silla ont abordé lundi à Libreville au cours d’une audience la question de gestion des maliens vivant au Gabon qui doivent impérativement se conformer au respect des lois en vigueur dans leur pays d’accueil.

Comme message à ses compatriotes au terme de l’audience, le ministre des maliens de l’extérieur recommande « le respect strict des règles et des règlements du pays d’accueil». La visite du Dr Silla chez Mme Taye ep Zodi, visait à consolider les bonnes relations existant entre le Gabon et le Mali.

Globalement l’on compte plus de 45 000 ressortissants Maliens vivant au Gabon. Ils constituent l’une des plus grandes communautés étrangères résidant au Gabon. Les Maliens du Gabon excellent dans les petits commerces des produits alimentaires et dans le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP).

Concernant la question d’actualité liée à la prochaine élection présidentielle devant se tenir en août prochain au Gabon, l’hôte de la ministre des gabonais de l’étranger a marqué son optimiste quant à l’organisation d’une élection apaisée : « Nous avons la ferme conviction que le peuple gabonais est un peuple mature qui saura gérer la question des élections », a-t-il souhaité au terme de l’audience. Lors de cette entrevue, le ministre malien était accompagné de l’ambassadeur du Mali au Gabon, Diadie Yacouba Dagnoko.

Pour le membre du gouvernement Malien dont le pays a connu une crise militaire depuis bientôt 4 ans, la violence est très nuisible à la démocratie. « Nous ne souhaitons à aucun peuple vraiment de plonger dans la crise », a-t-il indiqué.

NVG

VYL/AK

 Commentaires