Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le nouveau DG de la CAISTAB rencontre son personnel en exercice dans la Ngounié
Publié le mardi 19 avril 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le nouveau DG de la CAISTAB rencontre son personnel en exercice dans la Ngounié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

MOUILA – Le nouveau directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), Ismaël Ondias Souna s’est entretenu mardi dernier, à Mouila, avec le personnel en exercice dans la province de la Ngounié (sud) sur le bon fonctionnement des services de cette structure.



Accompagné du directeur de la Caisse Café Cacao, Rolexin Adams Ngangori, M. Ondias Souna est venu surtout apporter des solutions idoines aux problèmes quotidiens des planteurs dont l’assistance technique est soutenue par les ingénieurs locaux.



Il a aussi présenté la structure dont il a la charge et a ensuite eu droit à une visite guidée des différents services de la délégation provinciale.



Cette visite a permis au directeur général de diagnostiquer les difficultés d’ordre structurel et matériel, en vue de trouver de solutions appropriées aux planteurs par le biais de l’administration pour les secteurs 1 et 2.



En effet, le secteur 1 regroupe les villes de Ndendé (chef-lieu du département de la Dola), Lébamba (Louétsi-Wano) et Nzénzélé (district administré par le département de la Boumi-Louétsi). Le secteur 2 gère celles de Mbigou (chef-lieu du département de la Boumi-Louétsi), Mimongo (Ogoulou) et Malinga (Louétsi-Bibaka).



Une occasion qu’il a mis à profit pour discuter avec les planteurs, à qui il a dit pouvoir trouver des solutions à la multitude de doléances qu’ils ont déposées sur sa table.



« Tout problème a toujours une solution, mais nous ne pouvons tout faire au même moment, l’essentiel pour moi est de vous voir à l’aise dans toutes vos démarches auxquelles j’apporterais des solutions très prochainement », a déclaré M. Ondias Souna.



Il a, par ailleurs annoncé à ses interlocuteurs de la tenue des séminaires dans les tout prochains jours et souhaité qu’ils prennent une part active pour accroître les connaissances.



A la fin de la rencontre, le directeur général de la CAISTAB a remis du matériel agricole aux planteurs, composé des bottes, limes, machettes, seaux, arrosoirs, sécateurs et bien d’autres.



Par contre, l’administration a reçu un véhicule tout terrain (Toyota Pick-up) et un camion Canter pour le transport personnel, du matériel informatique complet, un moteur pulvérisateur d’insecticides.



« Je vous rappelle que ces moyens roulants vous sont donnés pour mieux répondre à vos difficultés en matière de transport dans l’exercice de vos taches quotidiennes, vous devez les utiliser dans les conditions les meilleures. Ils doivent aussi servir ceux du Moyen-Ogooué (centre) et de la Nyanga (sud) », a-t-il précisé.




IPK/JPM/IM

 Commentaires