Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La démocratie n’est pas synonyme de combats fratricides (Lasseny Duboze)
Publié le lundi 18 avril 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Victoire
© Autre presse par DR
Victoire Lasseny Duboze,l’ancienne numéro un de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG).


 Vos outils




LIBREVILLE - La démocratie n’est pas synonyme de combats fratricides, a estimé, vendredi à Libreville, l’ancienne ministre gabonaise de la Promotion de la Femme, Victoire Lassény Duboze, au cours d’un point de presse. ‘

’ Pour préparer l’élite de demain, nous devons sans relâche, enseigner à tous nos compatriotes que si la démocratie doit rester un débat d’idées, elle n’est donc pas synonymes de combats fratricides’’, a déclaré Victoire Lassény Duboze, devant un parterre de ses partisans et des journalistes venus pour la circonstance.

La démocratie, a ajouté l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2009, doit rester le lieu d’émulation de visions politiques diverses (…) et non pas une arène de haines entretenues.

De même, a poursuivi l’ancienne présidente de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG, organe du parti au pouvoir), la démocratie doit rester le champ d’exposition d’opinions différentes et non pas le champ de violences verbales où tout est étalé, de l’intimité aux problèmes familiaux, laissant pantois et médusés, les citoyens de tous bords ayant leurs propres problèmes à régler dans leurs foyers.

Une agitation est observée ces derniers temps sur le front politique gabonais, marquée par des annonces de candidatures à la présidentielle à venir, des démissions dans les deux camps de la majorité et de l’opposition, le tout sur fonds d’intrigues, de révélations de tous genres et d’attaques interpersonnelles.

Le Gabon s’apprête à entrer dans une période électorale, avec notamment la présidentielle d’août prochain, puis des législatives au cours de la même année, rappelle-t-on.

AK/AK

 Commentaires