Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des établissements scolaires librevillois au rythme de l’orchestre de la marine américaine
Publié le samedi 16 avril 2016   |  Gaboneco


Des
© Autre presse par DR
Des établissements scolaires librevillois au rythme de l’orchestre de la marine américaine


 Vos outils




Dans le cadre de ses activités culturelles et éducatives, l’ambassade des Etats-Unis et la section des affaires publiques de l’ambassade organisent tous les deux ans, une tournée académique dans l’ensemble des établissements privés de Libreville en partenariat avec les Etats-Unis d’Amérique, tels que : AFRAM, le complexe scolaire Martin LUTHER KING, le lycée Barack OBAMA, le lycée Abraham LINCOLN. Cette aventure a commencé le mercredi 12 avril et s’est achevée vendredi 15 avril 2016.
L’objectif de cet événement est de fortifier, renforcer les liens de coopération entre les deux pays, mais également d’apporter de la joie, du bonheur aux enfants qui par la même occasion ont découvert la culture nord américaine, à travers le jazz, la fusion et les chants traditionnels de la Nouvelle Orléans, joués par 6 musiciens engagés de l’orchestre de la marine américaine (US NAVY) actuellement en tournée africaine. Par le biais de ces visites, l’ambassade américaine a informé de l’ouverture prochain d’un centre culturel et de la tenue d’un concours qui récompensera les meilleurs élèves en anglais et en sciences de ces différents établissements partenaires.

Les élèves très enthousiastes ont dansé, posé plusieurs questions en rapport avec la musique et le mode de vie des américains, le travail de leurs interlocuteurs et les raisons de leur présence au Gabon. A travers ces moments de réjouissances à Libreville, ces musiciens ont sans doute, expérimenté la musique africaine, gabonaise et vont envisager certainement faire une fusion entre la culture musicale américaine et celle des différents pays africains visités à savoir : le Sénégal, le Cameroun, le Gabon et autres. Ces prestations de l’orchestre de la marine américaine ont réjoui, plus d’un cœur, tout en apportant une pierre à l’édifice éducatif et culturel des jeunes apprenants gabonais, qui en sont sortis satisfaits et honorés par ce geste d’amitié et de partage.

LAO

 Commentaires