Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Téléphonie mobile : Gabon Telecom pour une amélioration de la qualité du service
Publié le jeudi 7 avril 2016   |  Gabon Review


Téléphonie
© Autre presse par DR
Téléphonie mobile : l`Afrique 3e marché mondial


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le week-end dernier, l’opérateur de téléphonie a organisé un séminaire. Le débit et la stabilité de la connexion internet, la qualité de communication voix, l’accueil, l’information et les prises en charge des réclamations étaient au cœur des échanges.

Six mois après la dernière mise en garde et les menaces de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), les opérateurs de téléphonie semblent être en phase d’ajustement. C’est du moins ce qui ressort des travaux entrepris par l’un d’eux récemment, en l’occurrence Gabon Telecom. Si l’opérateur global (fixe, mobile, internet) s’est dit déterminé à asseoir son leadership en tant que premier opérateur de télécommunications dans le pays, le 2 avril dernier à Libreville, ses responsables techniques et commerciaux ont échangé en vue d’améliorer la qualité du service en termes de débit et de stabilité de la connexion internet, de qualité de la communication voix, d’accueil, d’information et de prise en charge des réclamations. Disant vouloir en finir avec les désagréments causés aux usagers, Gabon Telecom veut s’employer à maintenir une politique d’investissement soutenue, pour moderniser ses équipements, élargir ses capacités, former son personnel et répondre aussi bien aux attentes de sa clientèle qu’aux prescriptions des pouvoirs publics. Dans la période 2014/2015, l’entreprise revendique un investissement de 130 milliards de francs, dont 50 pour la modernisation de l’équipement et 80 pour le fonctionnement.

Si le récent séminaire a permis de rappeler aux participants la place occupée par Gabon Telecom en Afrique centrale et au Gabon, il a également permis de revenir sur plusieurs points, à savoir : le développement du réseau mobile, la conservation du leadership dans l’offre du réseau internet et du réseau filaire, le rapport de l’opérateur à l’énergie et ses différents supports de transmission. De même, il s’est agi pour les participants d’échanger autour de l’amélioration du service lié à son centre de supervision et son centre d’appel, permettant à l’opérateur d’anticiper sur les interruptions de fonctionnement ou dysfonctionnements et plaintes des clients. «Gabon Telecom mène régulièrement des campagnes d’optimisation du réseau et de maintenance préventive des équipements. Ces actions préventives et correctives d’amélioration du réseau sont notamment impulsées à partir des tests de contrôle, des indicateurs du tableau de bord interne et des remontées client, reçues des agences ou du centre d’appel 222», a défendu l’opérateur de télécom selon lequel les résultats des campagnes de contrôle du réseau par l’Arcep font l’objet d’une prise en charge rigoureuse.

 Commentaires