Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12095 du 1/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Assemblée générale ordinaire du Comité national olympique gabonais (CNOG) : Les rapports moral et financier adoptés
Publié le samedi 2 avril 2016   |  L'Union


Assemblée
© Autre presse
Assemblée générale ordinaire du Comité national olympique gabonais (CNOG) : Les rapports moral et financier adoptés


 Vos outils




DOUZE associations sportives nationales, à l'exception des Fédérations gabonaises de basket-ball (Fégabab) et de volley-ball, ont pris part, dernièrement, au siège du Comité national olympique (CNO), sis au stade de l'Amitié à Angondjé, dans la commune d'Akanda, à l'assemblée générale ordinaire du Comité national olympique du Gabon. Méthodiques, les participants, sous la houlette du président de cette structure sportive, Léon-Louis Folquet, ont examiné et adopté à l'unanimité les rapports moral (présenté par le SG André Angwe Aboughe) et financier.

u sujet des finances, M. Folquet, tout en rappelant à ses interlocuteurs que son entité sportive ne disposait pas d'argent dans son compte, a demandé à certaines fédérations de se rapprocher du département Programme, afin de bénéficier des programmes de Solidarité olympique, à l'exemple de la formation des entraîneurs nationaux.

« Il revient aux fédérations nationales d'élaborer des projets et de solliciter Solidarité olympique pour des financements », a précisé le patron du mouvement olympique gabonais.

Après avoir révélé que l'exercice 2015 a marqué le début d'une ère nouvelle pour le CNOG et le Mouvement olympique, Léon Louis Folquet a laissé entendre que la crédibilité au sport commence par la démonstration d'un réel engagement, par le strict respect des normes de bonne gouvernance, de transparence et d'éthique.


MIKOLO MIKOLO

 Commentaires