Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Préparatifs de la Can 2017 : Le satisfécit de la Caf
Publié le vendredi 1 avril 2016   |  Gabon Review


Visite
© Présidence par DR
Visite du chantier du stade d’Oyem par le Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Confédération africaine de football se réjouit de l’état d’avancement des travaux, au terme de sa première visite d’inspection sur les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.

La première visite d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf) sur les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (Can) s’est achevée le 30 mars dernier. A l’issue de ce périple, un rapport sera transmis au président de la Caf, qui en publiera les conclusions. «Il ne nous revient pas de dévoiler actuellement le rapport qui sera transmis à notre organisation, au terme de cette première mission d’inspection», a déclaré un membre du comité exécutif de la Caf, relayé par le quotidien L’Union. «Nous avons pris connaissance du niveau d’avancement des travaux sur les sites qui vont accueillir la Can», a simplement poursuivi Anjorin Moucharaf.

Selon lui, les travaux des terrains de compétition et d’entrainement ainsi que ceux des hôtels, avancent bien. «Nous espérons que les éléments de base, qui sont déjà là, vont être améliorés et que tout sera prêt dans quelques mois pour accueillir la Can», a-t-il ajouté. Sans émettre la moindre réserve, Anjorin Moucharaf soutient que le stade de Port-Gentil sera livré fin octobre prochain, un match test y étant programmé le 1er novembre prochain. La même démarche est prévue pour le stade de Franceville dont la livraison interviendra en novembre prochain. «Nous avons vu les travaux et il faut reconnaître qu’ils sont bien avancés», a-t-il conclu. A dix mois du coup d’envoi de la 31e édition de la Can, cette première visite conforte le Comité d’organisation de la Can (Cocan) dans ses efforts.

Pour l’heure, six aires d’entraînement et deux stades de compétition sont disponibles, en plus du stade de l’Amitié à Libreville, qui accueillera la finale le 12 février 2017, la cérémonie de clôture. A côté, il y a le stade de Franceville, qui, passé de 10 000 à 20 000 places, dispose de six loges haut de gamme.

 Commentaires