Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Destitution de la députation: La colère de Barro Chambrier
Publié le vendredi 1 avril 2016   |  Gabon Review


Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier, figure de proue des dissidents PDG d’Héritage et Modernité


 Vos outils




Très récemment déchu de son mandat, l’ancien député du 4è arrondissement de Libreville ne décolère pas. Bien au contraire…

Déchu de son mandat de député, Alexandre Barro Chambrier a réagi à travers sa page Facebook. Dans un post publié le 30 mars dernier, il soutient que sa destitution et celle de ses amis, Michel Menga et Jonathan Ignoumba, illustre «la justesse de (leur) combat au sein du rassemblement PDG Héritage et Modernité en faveur de la démocratie en interne et de la démocratie tout court». Pour lui, cette mesure «montre à quel point certains dirigeants sont prêts à côtoyer l’absurde pour assouvir des pulsions monarchiques et autocratiques et hélas porter notre chère patrie aux premiers rangs des républiques bananières, dans laquelle on pourrait destituer des députés élus par le peuple au bon vouloir d’un seul homme». «C’est un triste spectacle pour le Gabon, pour l’Afrique», a-t-il asséné

Alexandre Barro Chambrier dénonce également «des dirigeants dépourvus de principes et de valeurs». «Tous ceux qui se sont rendus complices de tels agissements devront en assumer la responsabilité», a-t-il averti. A ses yeux, tout ceci dénote de «la dévotion des institutions au service d’un pouvoir inique envers le peuple et le Gabon». «Notre action est en phase avec les aspirations de la grande majorité des Gabonais, nous assumons avec fierté la déchéance de nos fonctions tant qu’elle sert notre combat pour la démocratie», a-t-il affirmé. «L’heure n’est plus aux lamentations mais à l’action pour faire cesser la tyrannie et chasser la horde de profito-situationistes qui prennent tous les jours un peu plus le Gabon en otage et pensent continuer à bafouer impunément les lois et le peuple», a-t-il lâché.

L’ancien ministre en appelle au sens civique de ses autres frères et sœurs, à l’union sacrée à travers une coalition pour l’alternance. «Nous qui avons été élus par le peuple et pour le peuple, nous vous disons que nous vous avons compris. Une cause juste finit toujours par triompher. Nous ne céderons pas face aux cyniques et aux destructeurs», a-t-il prévenu, avant d’annoncer la couleur. «Nous qui connaissons la valeur des responsabilités qui nous ont été confiées par nos concitoyens, nos compatriotes, nous qui sommes au quotidien et par devoir au contact des réalités de nos circonscriptions électorales et du terrain politique, nous voulons leur réaffirmer qu’il y a des idéaux pour lesquels on doit être prêts à tout et que nous ne serons pas de ceux qui les décevront», a-t-il conclu.

 Commentaires