Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Première victoire de l’année pour les Panthères
Publié le mardi 29 mars 2016   |  Gabon Review


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gabon est venu à bout de la Sierre Leone (2-1), le 25 mars dernier à Franceville, en match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.

Sans forcer mais quelque peu emprunté, le Gabon s’est imposé face à la Sierra Leone (2-), le 25 mars dernier à Franceville, en match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Balbutiant leur football, les Gabonais ont, en effet, eu beaucoup de mal à entrer dans la partie. Ils ont peiné à concrétiser leur domination, la faute au gardien sierra léonais en état de grâce. Solomon Zombo Morris s’est cependant incliné sur penalty (34e) suite à une faute de main de son coéquipier Abdul Aziz Deen-Conteh, exclu au passage. Le penalty a été transformé par Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’une première mi-temps de qualité. C’est sur ce score qu’est intervenue la pause. Au retour des vestiaires, les Gabonais ont essayé de mettre du rythme mais furent clairement handicapés par leur entrejeu en méforme, notamment Mario Lemina et Levy Madinda, qui ont eu beaucoup de mal à s’exprimer car, certainement, à court de forme du fait de leur faible temps de jeu en club.

Sortant du lot, Ibrahim Ndong a servi un caviar à Malick Evouna qui a inscrit le second but des Panthères (54e). Si l’on s’attendait, dès cet instant, à une déferlante vers les buts des visiteurs, en infériorité, il n’en fut rien. Bien au contraire, ces derniers, après plusieurs échecs, sont parvenus à réduite le score par l’intermédiaire de Sheka Fofanah, bien servi par Mohamed Camara (80e). Hormis quelques combinaisons offensives de part et d’autre, le score n’a plus évolué. Sans être brillantes, les Panthères de Jorge Costa ont remporté leur premier match de l’année. Toutefois, le sélectionneur national doit clairement s’attaquer au chantier du milieu de terrain et dans, une moindre mesure, celui de la défense, avec un Musavu King peu rassurant.

 Commentaires