Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Christine Lagarde propose de reconduire David Lipton dans ses fonctions de directeur général adjoint du FMI
Publié le mardi 29 mars 2016   |  Xinhua


Cérémonie
© aLibreville.com par Atapointe
Cérémonie d’ouverture de la Conférence « Afrique Rising. » au Mozambique
Jeudi 29 mai 2014. Maputo. La Directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence Africa Rising organisée au Centre de Conférence Chissano au Mozambique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lundi, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a annoncé sa décision de reconduire David Lipton en tant que directeur général adjoint pour un nouveau mandat de cinq ans, qui prendra effet le 1er septembre 2016.

La proposition doit encore être approuvée par le Conseil d'administration du FMI.

M. Lipton, ressortissant américain, est directeur général adjoint du FMI depuis le 1er septembre 2011.

"Associant de grandes compétences à l'international, à une riche expérience du processus décisionnel dans les secteurs public et privé, et de la gestion des crises économiques, David a démontré au cours de ces cinq dernières années qu'il était particulièrement doué en matière d'élaboration des politiques et d'évaluation des procédures et politiques du FMI,'' a indiqué Mme Lagarde dans un communiqué publié lundi.

Avant de rejoindre le FMI, M. Lipton a été directeur des Affaires économiques internationales au Conseil économique national sous l'administration Obama, et sous-secrétaire aux affaires internationales au département du Trésor sous l'administration Clinton.

 Commentaires