Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon: l’hôtel d’une ex-maitresse d’Omar Bongo mis sous scellé à Libreville
Publié le jeudi 24 mars 2016   |  RFI




 Vos outils




Au Gabon, la Direction générale des impôts a scellé la résidence hôtelière Maïsha à Libreville. Les impôts exigent le paiement dans un délai de huit jours de la somme de 4,2 milliards de francs CFA dans le cadre d'un redressement fiscal. La patronne, une ancienne maîtresse d'Omar Bongo, est en première ligne sur le fameux dossier très politisé de l'acte de naissance présumé faux d'Ali Bongo. Du coup, Chantal Myboto Gondjout crie au règlement de compte.

C'est devant l'entrée principale de son hôtel placé sous scellé que Chantal Myboto Gondjout a reçu les journalistes pour un point de presse improvisé. Pas de doute pour elle, c'est une affaire politique. Sa fille Onaïda Maïsha Bongo Ondimba harcèle son frère Ali Bongo Ondimba, le président gabonais, devant la justice française. Elle l'accuse de ne pas être le fils biologique d'Omar Bongo.

Chantal Myboto Gondjout elle-même a communiqué samedi une déclaration dans ce sens : « Cet hôtel s’appelle résidence Maïsha. Maïsha c’est le deuxième prénom d’Onaïda. Il y a un lien. La Direction générale des impôts n’est qu’un instrument de la présidence de la République pour régler des comptes à la résidence hôtelière de Maïsha, mais particulièrement à Chantal Myboto Gondjout. Si vous pensez que cela va m’arrêter dans mon combat, vous vous trompez ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires