Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Après la convention Ping, bientôt la convention Ali Bongo
Publié le mercredi 23 mars 2016   |  Gabon Review


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : Ali Bongo adoubé par l’Udis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’instar des formations politiques et organisations de la société civile qui s’étaient réunies, le 13 février dernier, pour apporter leur soutien officiel à Jean Ping autour de la Convention citoyenne pour l’alternance et le changement, on annonce, pour courant-avril, la convention «Changeons ensemble» qui va appeler à soutenir Ali Bongo lors de l’élection du 28 août prochain.

La date de la prochaine élection présidentielle approche. Prévue en principe pour le samedi 28 août prochain, donc dans 155 jours environ, cette élection se prépare âprement dans les états-majors (encore officieux aujourd’hui) des formations et des personnalités politiques. Si le Front de l’Opposition pour l’alternance version Pierre-André Kombila n’a pas encore annoncé son timing pour la désignation de son candidat, les partisans de Jean Ping, eux, s’étaient déjà accordés à la mi-février lors de la Convention citoyenne pour l’alternance et le changement, qui avait vu notamment la présence de Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé, leader du Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ), Louis Gaston Mayila, président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), Pierre Amoughé Mba et André Mbourou, responsables de l’Union pour la liberté et le progrès (ULP), Samuel Mendou, le leader du Morena, et des responsables de partis politiques et d’associations, ainsi que de nombreuses autres éminentes personnalités politiques. Un «show» auquel avaient assisté près de trente mille personnes, selon les organisateurs.

Pour leur part, une vingtaine de formations politiques vont officiellement, autour du PDG et de l’UDIS, officialiser leur soutien à Ali Bongo. Seront également présentes, le mois prochain autour de cette grande convention, près de trois cents associations (dont les deux-tiers ont été créées à la va-vite) cornaquées par un membre du cabinet présidentiel, Hervé Ndong, le leader de l’ONG «Convergence pour l’Unité» et quelques autres. Selon certaines indiscrétions, le programme prévoit également un grand show avec de nombreux artistes gabonais et étrangers.

 Commentaires