Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12084 du 18/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée internationale des forêts : Prendre la mesure des interactions entre la forêt et l’eau
Publié le lundi 21 mars 2016   |  L'Union


Flore
© Autre presse par DR
Flore Mistoul, ministre de la Protection de l’environnement et des Ressources naturelles, de la Forêt et de la Mer


 Vos outils




Sous le thème "Les forêts et l’eau", la communauté internationale célèbre, ce 21 mars, comme chaque année, la Journée internationale des forêts. Pour la ministre de la Protection de l’environnement, des Ressources naturelles, de la Forêt et de la Mer, Flore Mistoul, ce thème permet de mettre un accent particulier sur le rôle primordial que jouent les forêts dans le cycle de l’eau, élément indispensable à la vie.

« En effet, il est important de rappeler que les forêts fournissent 75% de l’eau potable accessible à travers le monde pour couvrir les besoins domestiques, agricoles, industriels et écologiques. Le thème de cette journée est en parfaite adéquation avec la vision du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui, à travers le Plan stratégique Gabon émergent, place les questions relatives à la préservation des forêts au rang des priorités», a déclaré la ministre.

Au Gabon, la préservation et la gestion durable des forêts, tout comme celles des zones humides, revêtent un caractère stratégique. A cet effet, huit sites Ramsar assurent la gestion rigoureuse des zones humides les plus importantes, alors que les parcs nationaux des Monts de Cristal, de Birougou et de Minkébé protègent les châteaux d’eau, sources des rivières telles l’Ivindo et la Nyanga.


F.A.

 Commentaires