Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jacques Adiahénot quitte le navire PDG
Publié le jeudi 6 mars 2014   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien secrétaire général du parti démocratique gabonais(PDG) vient de quitter la maison, l'annonce a été faite aujourd'hui lors d'une conférence de presse.

La sortie de cet ancien haut cadre du parti au pouvoir vient à nouveau installer un climat morose au sein de cette famille politique. Il vient à la suite de Jean Ping qui a claqué la porte du PDG il y a quelques semaines.

Selon l'interlocuteur depuis 2009, j'ai observé beaucoup de choses qui ne marchent pas, vous ne m'avez pas vu crier dans les rues, j'ai préféré me taire, mais le temps est venu pour moi de me prononcer a-t-il poursuivi.

Avant d'appeler tous les opposants à s'unir afin de mettre en place une stratégie commune, « le moment est venu de mettre en place une organisation, une stratégie bien pensée. Celui qui est au pouvoir a toutes les manettes, alors à nous qui sommes là de nous retrouver » À souhaiter Jacques Adiaheno.

Par la même occasion, l'ancien président de l'Assemblée Nationale Eloi Rahandi Chambrier, de rappeler qu'il y avait en son temps des élections à deux tours, il a souhaité que les élections futures se déroulent à nouveau à deux tours. » Tout en informant l'opinion sur son départ du parti démocratique gabonais.
Lors de cette rencontre, l'on notait la présence de plusieurs ténors de l'Opposition Gabonaise notamment Jean Eyeghé Ndong, Jean Ping, Zacharie Myboto, Albert Yangari et bien d'autres.
C'est pour dire à l'allure où vont les choses, la tâche ne sera pas facile pour le PDG lors des prochaines joutes électorales en 2016, car la classe de l'opposition actuelle veut en découdre avec le parti au pouvoir depuis plusieurs années et surtout le système politique instaurer par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son arrivée à la magistrature suprême en 2009.
Jacques Adiaheno dit « J'ai pris la ferme résolution de quitter définitivement le PDG ».

Nous y reviendrons

 Commentaires