Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : La SEEG et les cancers féminins
Publié le samedi 12 mars 2016   |  Gabon Review


Agence
© Autre presse par DR
Agence SEEG d`Omboué


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a récemment organisé, à l’intention de son personnel féminin, une séance de sensibilisation sur les cancers du col de l’utérus et du sein.

Le cancer est l’un des plus grands enjeux de santé publique pour notre pays. Consciente de cela et afin de jouer pleinement son rôle d’entreprise citoyenne, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a initié une action de sensibilisation sur les cancers féminins, notamment ceux du sein et du col de l’utérus, le 4 mars courant, soit quelques jours avant la journée internationale des droits de la femme. Cette séance, qui a essentiellement porté sur les aspects préventifs, a été animée par Nono Emmanuel des laboratoires GlaxoSmithKline (GSK) et Minault Maxime Zima-Ebeyard.

Problème de santé publique

Selon le Dr Minault Maxime Zima-Ebeyard, cette campagne de sensibilisation visait d’abord à célébrer autrement la femme. «Nous avons décidé de mettre l’accent sur la santé de cette couche de la population, apporter ce que les femmes n’ont pas comme information en matière de cancer du sein et du col de l’utérus, afin qu’elles puissent préserver leur santé parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’un dépistage précoce permet de sauver des vies » a-t-il dit.

Pour sa part, Nono Emmanuel a rappelé le rôle majeur joué par l’infection au papilloma virus humain (HPV) dans la survenue de la très grande majorité des cancers du col utérin et la nécessité, en plus du dépistage, de recourir à la vaccination contre ce virus. Surtout chez les jeunes filles non encore actives sexuellement.

Pour rappel, une femme meurt du cancer du col de l’utérus toutes les deux minutes dans le monde. Ce qui en fait un véritable problème de santé publique.

 Commentaires