Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Front social: La Pip des agents de la santé sera payée le mois d’avril prochain
Publié le vendredi 11 mars 2016   |  Ministère


Front
© Autre presse par DR
Front social: La Pip des agents de la santé sera payée le mois d’avril prochain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Prime d’incitation à la performance des agents du secteur de la santé sera payée le mois d’avril prochain selon l’accord signé entre les leaders syndicaux et le Gouvernement le 08 mars 2016 au cabinet du Premier Ministre. Celui-ci permet également la reprise immédiate de leurs activités sur l’ensemble du territoire national.
Le Gouvernement vient de décanter la situation de crise qui secouait le secteur de la santé depuis le 20 février dernier, suite à la revendication liée au retard accusé du paiement de la dernière Prime d’Incitation à la Performance(PIP).

Le Premier Ministre le Pr Daniel ONA accompagné de quelques membres de son gouvernement à savoir le ministre de la Fonction Publique et le Ministre du Travail se sont longuement entretenus avec les responsables syndicaux pour parvenir à une sortie de crise pour l’intérêt de la nation. Les négociations ont aboutis à la signature bipartite d’un accord visant à payer la Prime d’incitation à la performance le mois d’avril prochain afin de lever le mouvement de la grève d’une part. L’organisation des concours professionnels le même mois notamment le 28 avril prochain, enfin, la réhabilitation de l’hôpital psychiatrique de Melen d’autre part.

Après avoir paraphé le document, les syndicats ont pour leur part invité leurs adhérents à reprendre le travail sur l’ensemble du territoire à compter de ce 09 mars 2016. Insistant sur l’impérieuse nécessité pour le gouvernement à tenir ses engagements.

Le Chef du Gouvernement s’est approprié les instruments du dialogue social comme un moyen de prévention et de règlement de conflit et a exprimé sa satisfaction pour ces résultats. Avant de déplorer la souffrance subit par les gabonais à la suite de la fermeture des hôpitaux.

 Commentaires