Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12078 du 10/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre les crimes rituels : La croix et la bannière sur la route de la manifestation de la vérité
Publié le jeudi 10 mars 2016   |  L'Union


Jean
© Autre presse par DR
Jean Elvis Ebang Ondo, le Président de l’Association de Lutte contre les Crimes rituels (ALCR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) a organisé récemment, une conférence de presse à l'Institut français (IF) de Libreville. Les membres de cette association tenaient à faire le bilan des dix dernières années.

En dix ans d'existence, l'ALCR compte s'étendre à l'intérieur du pays, pour mieux sensibiliser les populations et publier un guide pratique à l'usage des parents des victimes.

M. Ebang Ondo, président de l'association de lutte contre les crimes rituels (ALCR), est revenu sur la définition du terme “crime rituel”, qui a été redéfini par les autorités. Selon lui, cette nouvelle appellation qu'est "crime de sang" crée une confusion dans l'entendement des populations. Et ce, pour masquer cette menace.

Les témoignages des parents des victimes, entre larmes, tristesse et exaspération, ont fait part des actions qu'ils entreprennent pour que justice soit faite. Au nombre des difficultés rencontrées figurent, notamment, l'absence et la lenteur des procédures judiciaires. Le coût élevé des autopsies sur les corps des victimes, fixé à 300 mille francs pour les nationaux, et 600 mille pour les expatriés, les disparitions des pièces à conviction, l'abandon des enquêtes et, surtout, la notion des preuves qui constitue un véritable tracas.


R.H.A

 Commentaires