Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ali Bongo à Rio pour sortir des compatriotes de la pauvreté
Publié le jeudi 10 mars 2016   |  Gabon Actu


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo, Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, quasiment en costume de candidat à la prochaine élection présidentielle s’est rendu ce mercredi dans le quartier de Rio où il a personnellement remis à huit gabonais économiquement faibles des chèques ouvrant droit à un crédit pour lancer une Activité génératrice de revenus (AGR).

Sur les huit bénéficiaires, deux sont des femmes. L’appui de l’Etat leur permettra de lancer des activités, notamment dans le secteur agricole et les services de proximité.

A cette occasion, Ali Bongo Ondimba a visité l’atelier de couture de Léa Pendy qu’il a tenu à féliciter pour avoir lancé une micro-entreprise qui la fait vivre décemment, en dépit de son handicap. Une façon pour le Chef de l’Etat de rappeler sa détermination à garantir à la femme gabonaise le principe de l’égalité des chances mais aussi à soutenir son autonomisation.

« Mon ambition est que toutes les Gabonaises et tous les Gabonais puissent bénéficier du programme pour l’égalité des chances », a déclaré le numéro un gabonais.

La mise en œuvre de ce programme a notamment pour objectif d’appuyer les secteurs de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle mais aussi de faciliter l’octroi de
micro-crédits à des femmes désireuses de lancer leur entreprise.

On rappelle que le Chef de l’Etat avait procédé le 28 février à Port-Gentil à la remise de chèques aux premiers bénéficiaires du crédit ‘Banque gabonaise de développement/Fonds national d’aide sociale (FNAS)’, enregistrés par le FNAS comme économiquement faibles et constitués en association ou en coopérative.

Antoine Relaxe

 Commentaires