Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12077 du 9/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Salon de l’emploi et de la formation : Les métiers d’aujourd’hui et du futur !
Publié le mercredi 9 mars 2016   |  L'Union


CNPS:
© aLibreville.com par Atapointe
CNPS: cérémonie de remise de diplômes aux élèves du CIFOCSS
89 élèves du centre ivoirien de formation des cadres de sécurité social, de l`institut aux métiers de la sécurité sociale ont reçu leur diplôme de fin de formation. La cérémonie s`est déroulée et présence du représentant du ministre de l`emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle et du DG de la CNPS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La troisième édition du Salon de l'emploi et de la formation(SEF), s'est ouverte hier à Libreville. Le thème de cette année : " l'heure de l'auto-emploi".

Ce salon de l'emploi a pour objectif, d'orienter, aider, apporter l'aide aux jeunes dans le choix de leur formation et pour les plus chanceux, les stages ou l'emploi.

Pendant trois jours, les chercheurs d'emploi vont échanger avec les responsables d'entreprises et des écoles de formation sur les métiers d'aujourd'hui et du futur. D'après le président de l'association " Agir pour une jeunesse autonome"(Apja), Eric Boudono, cette édition a vocation à « mieux informer nos frères et sœurs sur les formations qui débouchent sur les métiers d'aujourd'hui et du futur».

Le 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l'Insertion des jeunes, Flavien Nzengui Nzoundou, a appelé les jeunes à plus de responsabilité, de réalisme et d'objectivité dans le choix des filières de formation. Et pour Jean-Baptiste Bikalou, le président de la chambre du commerce du Gabon, les chefs d'entreprises doivent produire plus avec moins d'employés. « Cela veut dire que les employés les plus performants ou les candidats à fort potentiel, peuvent trouver de l'emploi », a-t-il expliqué.

Environ 27 stands d'entreprises et d'écoles ont été mis en place.

 Commentaires