Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le directeur de la FAO appelle à adopter des politiques agricoles explicitement favorables aux familles
Publié le jeudi 6 mars 2014   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture (FAO), José Graziano da Silva


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a appelé mercredi les gouvernements à adopter des politiques agricoles explicitement favorables aux familles.
Lors de son allocution pour l'ouverture de la session plénière du Forum mondial et de l'Exposition sur l'agriculture familiale à Budapest, Graziano da Silva a souligné que les familles d'agriculteurs, les pêcheurs, les personnes dépendantes de la forêt, les éleveurs et les communautés traditionnelles et indigènes étaient des populations cruciales pour la sécurité alimentaire de la plupart des pays, mais qu'elles étaient également parmi les populations les plus vulnérables du monde.

Une étude récente dans 93 pays montre que l'agriculture familiale représente plus de 90% de toutes les exploitations agricoles, et que les familles d'agriculteurs gèrent également la plupart des terres agricoles du monde, a ajouté Graziano da Silva.

L'agriculture familiale représente de loin la plus importante source d'emploi dans le monde, et elle est également gardienne de l'agro-biodoversité et des ressources naturelles dans le monde, a-t-il indiqué.

Graziano da Silva a également insisté sur l'importance de protéger l'agriculture familiale des menaces croissantes contre son accès traditionnel à la terre, du fait de l'insécurité et de l'accaparement des terres.

Les Nations Unies ont déclaré 2014 comme l'Année internationale de l'agriculture familiale.

 Commentaires