Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon-Louis Gaston Mayila : "Si Ali Bongo m’appelle j’irai l’écouter, mais… "
Publié le dimanche 6 mars 2016   |  afrik.com


Louis
© Autre presse par DR
Louis Gaston Mayila, président sortant de l`Union pour la nouvelle République (UNPR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Louis Gaston Mayila, avocat de formation, leader de l’union des forces du changement, président de l’union pour la nouvelle république (UPNR, opposition), ex-ministre et ancien président du Conseil économique et social (CES), sous l’ère d’Omar Bongo Ondimba s’est prêté à nos questions dans cette interview.

A Libreville,

Dans cet entretien, Louis Gaston Mayila revient sur les raisons de son alliance avec Jean Ping et ses relations avec Ali Bongo Ondimba.

AFRIK.COM : Pourquoi avez-vous décidé de soutenir Jean Ping et non un autre candidat déclaré à la future Présidentielle ?

Louis Gaston Mayila : Aujourd’hui, nous avons dépassé les idéologies et les intérêts personnels. Jean Ping apparait comme quelqu’un qui présente le minimum commun pour nous sortir de l’ornière. J’ai dit que Jean Ping n’est pas le meilleur, mais c’est le premier parmi les égaux. Je le soutiens et l’assume. Nous sommes tous les deux d’Omboué et nous avons été adoptés par le feu Président Omar Bongo. Nous avons travaillé auprès de lui en qualité de directeur de Cabinet et avons été tous les deux Vice-premier ministre. Je connais l’homme. Nous avons aujourd’hui besoin d’un Président capable d’écouter, de comprendre, de discuter, de partager. Jean Ping peut l’être. C’est quelqu’un qui a le respect des convenances. Je peux travailler avec lui.

Certaines langues disent que la candidature de Jean Ping à la future Présidentielle pourrait être invalidée par la Cour constitutionnelle en raison des origines chinoises de son père. Croyez-vous un seul instant à une telle hypothèse ?

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires