Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : les femmes de la majorité valident la candidature d’Ali Bongo
Publié le samedi 5 mars 2016   |  Gabon News


Chrystel
© Autre presse par DR
Chrystel Limbourg Iwenga (au centre – foulard jaune) avec des camarades de l’UFPDG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coordination des Femmes de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Émergence a organisé ce 2 mars, une rencontre de soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba, à l’esplanade de la mosquée Hassan II.
Créé le 17 février dernier, à l’initiative des femmes de l’union des femmes du parti démocratique Gabonais, la Coordination des Femmes pour la Majorité Républicaine et Sociale pour l’émergence COFEMARSE) a accueilli en trombe celui qu elles appellent « l homme de la situation. » Depuis son annonce lundi dernier, sur le 3eme plus grand pont d’Afrique en construction dans la province de l’Ogooué-Maritime, la candidature d’Ali Bongo Ondimba ne cesse de faire l’objet de soutiens multiformes au sein des partis de la majorité. « Votre décision de vous porter candidat à la prochaine élection présidentielle nous donne du baume au cœur, dans la mesure où nous étions impatientes. Maintenant que c’est officiel, nous sommes rassurées » a affirmé Christelle Limbourg Iwenga, Présidente de la COFEMARSE.

La motivation de ces femmes est très claire selon les instances de la COFEMARSE. La déclaration de candidature d’Ali Bongo Ondimba s’inscrit dans la continuité de la promotion de l’autonomisation de la femme gabonaise et pour elles, il ne pouvait pas dire plus, car ses actions en matière de promotion et de protection de la femme gabonaise ne sont plus à dénombrer, depuis son accession à la magistrature suprême, il a placé la femme gabonaise au cœur du dispositif public au Gabon. Ce soutien à sa candidature est donc un “retour d’ascenseur”.

Mikel Doussengui

 Commentaires