Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12073 du 4/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures routières : Lancement des travaux de la route Port-Gentil-Mbega
Publié le vendredi 4 mars 2016   |  L'Union


Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures routières : Lancement des travaux de la route Port-Gentil-Mbega
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a donné, le 29 février 2016, le premier coup de pelle consacrant le démarrage des travaux de construction de la route, longue de 21,6 km, Port-Gentil-Mbega


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LE président de la République, Ali Bongo Ondimba, a donné, le 29 février dernier, le premier coup de pelle consacrant le démarrage des travaux de construction de la route, longue de 21,6 km, Port-Gentil-Mbega, au sud de la ville.

D'une largeur de plate-forme de 16 mètres, dans la zone urbaine, et de 12 mètres en zone rurale, le chantier exécuté par China road and bridge corporation (CRBC) est financé par l'Etat gabonais et China Exim Bank.

Selon les concepteurs de ce projet routier, ce tronçon aura beaucoup d'impact sur les habitudes des populations installées le long de ce linéaire. Notamment en termes de désenclavement et d'accès aux services de base.

C'est pour ces raisons que les pouvoirs publics et les autorités locales ont initié, en août 2015, une consultation des habitants. Une approche participative qui tient compte de l'article 38 de la loi n°07/2014 relative à la protection de l'environnement. « Il était important de recueillir les avis des populations, dans l'objectif réel d'identifier et d'analyser les impacts environnementaux, sociaux et économiques autour de ce tronçon. Cette consultation n'est que le début du processus du projet de construction de la route une fois 2 voies de 16 m de largeur. Un second tronçon de 12 m de large sera ouverte entre l'entrée du village Ntchengué et Mbega », a expliqué un agent des Travaux publics.


MZM

 Commentaires