Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les partisans de Jean Ping interdits d’accès à l’aéroport
Publié le jeudi 3 mars 2016   |  Gabon News


Les
© Autre presse par DR
Les partisans de Jean Ping interdits d’accès à l’aéroport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Attendu ce mercredi après-midi à Libreville, le candidat déclaré du front Uni de l’opposition, de retour de France, n’a pas reçu la ferveur populaire que lui réservaient ses sympathisants.

Un important dispositif de sécurité était présent à l’aéroport international Léon Mba. Les policiers contrôlaient les véhiculent et filtraient les entrées. « … vous voyagez ? », c’est la question posée, depuis le parking, à tous ceux qui tentaient d’y accéder. « …seuls les voyageurs ont le droit de passer... », la presse aussi y était refoulée.

Mobilisés pour accueillir Jean Ping, l’ancien président de la Commission de l’Union Africaine et candidat à l’élection présidentielle au Gabon cette année, les amis et sympathisants de l’opposant n’ont pas pu exprimer l’ambiance qu’ils avaient prévue. « C’est extrêmement grave, nous n’avons rien cassé, nous n’avons pas troublé l’ordre public, on nous empêche d’accueillir le président Jean Ping… », a affirmé un partisan.

Malgré cet empêchement, un groupe de partisans a patienté dans les alentours de l’aéroport jusqu’à la sortie de leur leader. Ce dernier était sous la protection des forces de l’ordre. Arrivé à sa résidence avec la foule qui le suivait, il a condamné le comportement des policiers devant la presse.

Georges-Maixent Ntoutoume

 Commentaires