Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12069 du 29/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

POG / Financements des AGR : Les bénéficiaires reçoivent leurs chèques
Publié le lundi 29 fevrier 2016   |  L'Union


Visite
© Autre presse par DR
Visite des chantiers en cours dans la capitale économique, le président , Ali Bongo Ondimba, a lancé officiellement le financement public des Activités génératrices de revenus, (AGR)
En marge de la visite des chantiers en cours dans la capitale économique, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a lancé officiellement le financement public des Activités génératrices de revenus, (AGR), dimanche 28 février à Port-Gentil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, procédait, hier, au lancement des financements des Activités génératrices de revenus (AGR) à Port-Gentil.

Ils étaient 7 regroupements à recevoir chacun des mains du président et de la première dame, ces financements d’un montant de 5 millions de nos francs. A travers ce geste, Bernard Apérano, maire de la commune, a salué la volonté du chef de l’exécutif, pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens et la valorisation de la femme. Le pacte social, la répartition des postes de responsabilité, l’égalité des chances, la décennie de la femme participent à cette ambition.

Depuis 2015, 9 bureaux provinciaux ont ainsi ouvert. Les populations ont pu être sensibilisées et un partenariat technique avec la Banque Gabonaise de Développement (BGD) a été mis sur pied. Il va permettre de concrétiser, au travers des Activités génératrices de revenus (AGR), quelques 4000 emplois sur le pays. A ce jour, le financement global accordé est d’environ 100 millions de francs entre les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime.



Articles associés

Gaboneco
Réduction de la pauvreté au Gabon : Un pas de plus !
 

 Commentaires