Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Télédétection : Le Centre Gabon-Oregon annonce une formation avec la Nasa
Publié le samedi 27 fevrier 2016   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le jet de la NASA sur le tarmac de l’aéroport de Libreville


 Vos outils




En vue du lancement, dans quelques mois, d’une campagne de télédétection, du 29 février au 1er mars 2016 à Libreville, le Centre Gabon-Oregon organise un atelier de formation destiné aux chercheurs nationaux.


Présenté comme un espace d’échange, un atelier de formation se tiendra du 29 février au 1er mars prochain à Libreville. Organisé par le Centre Gabon-Oregon, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis au Gabon et l’Académie franco-américaine de management (Afram), cet atelier a pour objectif de préparer la campagne de télédétection, devant être réalisée avec la participation de quelques agences spatiales locales et internationales, notamment la Nasa, l’Ageos, l’Esa et l’agence spatiale allemande DLR.

Pour le Centre Gabon-Oregon, cette initiative, également destinée aux étudiants, entend susciter l’intérêt des chercheurs et professionnels. Il s’agira d’édifier les participants sur une nouvelle méthodologie de recherche. Si le Centre Gabon-Oregon dit sa volonté de continuer à motiver les chercheurs et étudiants, cette future étude permettra de renforcer les capacités. Pour cet atelier, il est mis à la disposition de l’équipe de la Nasa le laboratoire de langue situé à Afram.

L’atelier se déroulera en deux phases. Dans un premier temps, la présentation générale de l’étude. Ensuite, un atelier au cours duquel les participants pourront se familiariser avec les outils et logiciels utilisés par les différentes agences spatiales. Le Centre Gabon-Oregon entrevoit l’opportunité pour les chercheurs nationaux d’initier des projets susceptibles de recevoir son financement. «Notre mission est d’inciter les chercheurs gabonais à s’investir plus dans la recherche scientifique, à ce titre, nous sommes heureux d’abriter cet énième atelier de formation», a souligné Francis Bivigou, le directeur exécutif du Centre Gabon-Oregon.

 Commentaires