Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12067 du 26/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Karaté/4e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon : Me Paterne Dicka fait de l’événement un tremplin
Publié le vendredi 26 fevrier 2016   |  L'Union


Karaté/4e
© Autre presse par DR
Karaté/4e édition de la Coupe de l`ambassadeur du Japon : Me Paterne Dicka fait de l`événement un tremplin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 4e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon,va démarrer samedi. pour le président de la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fegakama ), Me Paterne Dicka, cette compétition gagne en popularité. Et permet surtout de jauger la qualité des karatékas gabonais.

Lors de cette compétition, chaque karatéka (homme ou femme) peut choisir de combattre sous la bannière d’un club ou seul. Deux catégories, junior et senior, sont au programme. Le nombre de participants sera plus important cette année,sans oublier les encadreurs, a également souligné le président de la Fegakama.

La compétition qui démarre samedi dès 14 heures au Prytanée, est calquée sur celle du judo, pour des raisons historiques. « Comme ces deux disciplines sont nées sur l’île japonaise d’Okinawa, et comme le judo avait déjà, à Libreville, un événement qui magnifiait cet art, il était donc logique que la Fegakama emboîte le pas à la fédération sœur. On ne copie que ce qui est bon. La représentation japonaise est un solide partenaire pour cette Coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon, et nous en sommes très heureux», a indiqué Me Dicka.

Pour lui, cette Coupe permettra aux karatékas gabonais de mieux préparer le prochain championnat d’Afrique, qui sera organisé à Libreville en avril prochain.


S.A.M.

 Commentaires