Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Beauté : Femmes, attentions à vos cosmétiques
Publié le vendredi 26 fevrier 2016   |  Gaboneco




 Vos outils




L’Union Fédérale de Consommateur (UFC-Que Choisir) vient de déceler des substances toxiques dans 185 produits cosmétiques, quotidiennement utilisés par les femmes à travers le monde. La vigilance doit donc être est de mise.

Shampooing, déodorants, eaux de toilettes, crèmes hydratantes, bref, près de 185 produits cosmétiques fréquemment utilisés par les femmes dans le monde, sont d’après UF-QueChoisir, nuisibles pour la peau voire l’organisme. Les tests effectués en laboratoire ont révélé que ces produitscosmétiques sont fabriqués à base d’ingrédients indésirables. Plus grave, plusieurs d’entre eux se sont révélés positifs au test d’allergène (substance capable de provoquer une allergie). 62 produits entrent dans cette liste, une centaine possède des perturbateurs endocriniens pouvant bouleverser le fonctionnement des organes de sécrétion hormonale.

Des marques bien connues du milieu de la beauté sont sur la liste noire : Dark and Lovely, l’Oréal, Roc, Colgate, Garnier, Dove, Oral B, Rexona, Roger Cavaillès, Sensodyne, Signal, etc.

Huit lingettes pour bébés, « Bébé Cadum », « Mixa », « Nivea », « Pampers », … contiennent du phénoxyethanol (un conservateur chimique), toxique pour le foie et le sang. Malheureusement, fait remarquer UFC-Que Choisir, « malgré les alertes répétées des toxicologues et des dermatologues, les fabricants n’ont toujours pas changé leurs pratiques».

Prescription

L’UFC Que Choisir appelle les consommateurs à travers le monde principalement les femmes à la vigilance. Elle invite à ne plus acheter les produits faisant partie de la liste noire diffusée que les uns et autres peuvent parcourir sur son site. A bon entendeur…

 Commentaires