Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2876 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

À Malabo, les opérateurs financiers plaident pour l’unification boursière dans la Cemac
Publié le jeudi 25 fevrier 2016   |  Jeune Afrique


CEMAC:
© Autre presse par DR
CEMAC: défis, solutions et perspectives de l’extension de la couverture de sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils étaient près de 500 participants ce mercredi matin à la salle internationale de conférence de la cité panafricaine de Sipopo, à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, pour le lancement du forum sur le développement financier de l’Afrique centrale.

Durant cette cérémonie, présidée par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, chef de l’Etat équato-guinéen et président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), plusieurs intervenants ont dressé un diagnostic sévère des limitations du marché financier d’Afrique centrale.

Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la Banque des États d’Afrique centrale, a regretté « l’étroitesse du marché financier dans la région, le nombre très limité des transactions boursières et le faible nombre d’entreprises cotées dans la zone Cemac ». Seules quatre entreprises sont cotées dans les six pays de la Cemac. Leur capitalisation atteint à peine 0,4 % du PIB des pays de la région, contre 10 % au Nigeria, 11 % dans la zone UEMOA, 36 % au Kenya, 48 % au Maroc et près de 250 % en Afrique du Sud.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires