Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement supérieur : Arrêt des cours à l’UOB
Publié le lundi 22 fevrier 2016   |  Gabon Review


Une
© Autre presse par DR
Une piste dans l’enceinte de l’UOB (Université Omar Bongo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’assemblée générale, organisée par la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB), le 17 février courant, a décidé de l’arrêt des cours et de la fermeture du portail dès le 22 février courant, jusqu’à nouvel ordre.

Quarante-huit heures avant la publication de la réaction du conseil rectoral (lire par ailleurs), l’assemblée générale de la mutuelle de l’Université Omar Bongo a décrété l’arrêt des cours à partir du 22 février courant. «Aucune activité ne sera menée au sein du campus universitaire à compter de cette date et ce jusqu’à nouvel ordre», précise la note avec ampliation au secrétariat général, aux décanats, à la Frape, au Snec et au Centre des œuvres universitaires.

L’assemblée générale des étudiants a été amenée à prendre cette décision, à la suite de plusieurs constatations qui ne participeraient pas au bon fonctionnement de cette institution et ne favoriseraient pas l’épanouissement des apprenants. L’instance suprême et délibérante de la mutuelle de l’UOB évoque, entre autres, l’arrêt des travaux de voirie dans le campus ; l’arrêt des travaux des pavillons ; l’arrêt des travaux du stade de football ; la non mise à disposition du budget de fonctionnement de la mutuelle ; le problème du restaurant universitaire ; l’insécurité au sein du campus ; la non-prise en compte de l’harmonisation et l’uniformisation du système LMD ; l’absence de couverture wifi à la maison de l’étudiant et dans le campus et le retard de paiement des bourses d’études.

Cette décision de suspendre les activités est la manifestation du ras-le-bol des étudiants, face aux promesses non tenues des pouvoirs publics. Elle ne sera levée que si les points inscrits au cahier des charges venaient à être considérés.

 Commentaires