Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La SEEG et le PNUD œuvrent ensemble pour renforcer l’électrification, l’adduction en eau potable et l’assainissement des écoles du Gabon
Publié le dimanche 21 fevrier 2016   |  Gabon News


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)


 Vos outils




Libreville – La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé à Libreville, un mémorandum de partenariat portant sur l’électrification, l’adduction en eau potable et l’assainissement d’établissements scolaires du Gabon.
Pour la première fois dans le pays, un cadre collaboratif unique va réunir différents acteurs qui apporteront chacun leurs compétences spécifiques dans ce type de projet. Il est aussi prévu que d’autres opérateurs économiques soutiennent financièrement cette initiative. Une dizaine d’entreprises ont déjà accepté de s’y joindre.

Ce partenariat permet à la SEEG, avec le PNUD, d’accompagner le Gouvernement gabonais dans son effort pour l’éducation des jeunes.

‘‘Ce projet a une forte valeur ajoutée sociétale qui favorise l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes gabonais. Nous sommes fiers d’y prendre part avec un ensemble de partenaires engagés.’’ déclare Jean-Paul CAMUS, Directeur Général de la SEEG.

« Le partenariat innovant entre le PNUD et la SEEG marque une nouvelle démarche dans l’accompagnement que le PNUD apporte au gouvernement Gabonais. Cette initiative permettra aux jeunes garçons et filles du Gabon d’avoir un accès équitable à l’éducation et contribuera ainsi à l’atteinte des objectifs de développement durable pour lesquels le PNUD accompagne le Gabon » déclare Madame Marie Evelyne PETRUS BARRY, Représentant Résident du PNUD au Gabon.

La première initiative de ce projet consistera à électrifier et raccorder en eau l’école publique de MATANDA II à Port-Gentil, pour lequel la Mairie de Port-Gentil est également partie prenante.

Elle sera complétée par une première phase de déploiement qui visera à la réalisation de l’électrification, au raccordement en eau et à l’équipement sanitaire minimum d’une trentaine établissements scolaires, actuellement privés de ces ressources essentielles.



Articles associés

Gaboneco
SEEG-PNUD : Un mémorandum pour l’électrification, l’adduction en eau potable et l’assainissement des établissements scolaires du Gabon
 

 Commentaires