Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12060 du 18/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Plénière extraordinaire du Conseil national de la Démocratie (CND) : Neuf points à l’ordre du jour
Publié le vendredi 19 fevrier 2016   |  L'Union


Séraphin
© Autre presse par DR
Séraphin Ndaot Rembogo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LES travaux de l’assemblée plénière extraordinaire du Conseil national de la démocratie (CND) se sont ouverts, hier, au Radisson Blu Okoumé Palace de Libreville, à la faveur d’une cérémonie présidée par Me Séraphin Ndaot Rembogo, le président de ladite institution.

Ces assises répondent à la demande du président de la République, Ali Bongo Ondimba, conformément aux dispositions de l’article 11 nouveau de la loi n°004/2015 du 8 septembre 2015 relative au CND.

Outre la communication du chef de l’Etat lue par le ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles, le Pr Léon Nzouba, plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Parmi lesquels, l’examen des dispositions modifiant le règlement intérieur du CND ; la mise en place d’une commission d’éthique permanente chargée de l’application du Code de bonne conduite au sein de l’institution ; l’examen du projet d’implication du CND à toutes les élections politiques ; l’examen des dossiers relatifs aux litiges de certains partis politiques...

En réponse aux recommandations émises par l’ensemble des conseillers, lors de la précédente assemblée plénière en novembre dernier, la communication du président de la République a suscité beaucoup d’intérêts chez les membres du CND, lesquels n’ont pas tardé à fustiger le contenu qui, selon eux, ne répond pas à leurs attentes.


SM



Articles associés

Gaboneco
Consensus politique: pourquoi le CND ne fait-il pas toujours l’unanimité
 

 Commentaires