Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12060 du 18/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Handball/Championnat semi-professionnel : Les activités débutent le mois prochain
Publié le jeudi 18 fevrier 2016   |  L'Union


Handball
© Autre presse par DR
Handball / Championnat d`Afrique des clubs champions : Phœnix en quarts de finale, Stade Mandji en difficulté


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors qu’il s’était rendu avec son bureau sous la conduite de la présidente fédérale, Nicole Assélé, pour y être présenté au ministre des Sports, le président de la Ligue nationale d’élite professionnelle de handball, Macaire Bantsantsa, en a saisi l’opportunité pour annoncer le début du championnat.

AINSI, le championnat d’élite professionnelle de handball va débuter le mois prochain. C’est en tout cas l’annonce faite lundi dernier par le tout nouveau président de la Ligue nationale élite de handball (Lneph), Macaire Bantsantsa, au ministre de la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembé, chez qui il s’était rendu accompagné des membres de son bureau pour y être présentés .

C’est la présidente de la Fégahand, Nicole Asselé, elle-même venue remettre le flambeau de la Confédération africaine de handball au ministre des Sports (le Gabon ayant acquis l’organisation de la Coupe d’Afrique de handball en 2018), qui a introduit le bureau de la Lineph au cabinet de Blaise Louembé.

A entendre M. Batsantsa, le championnat va se jouer en aller-retour. Cinq provinces sont concernées par cette compétition : l’Estuaire, l’Ogooué-Maritime, le Haut-Ogooué la Ngounié et le Woleu-Ntem. Les deux premières provinces citées vont présenter chacune trois équipes ; les autres se présenteront avec une seule équipe. Les femmes, à ce qu’il semble, ne sont pas concernées par cette nouvelle formule de championnat, elles continueront à jouer le championnat à l’ancienne.

 Commentaires