Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2875 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean de Dieu Moukagni Iwangou : « Ping ne fait plus partie de notre coalition. Je lui souhaite bon vent ! »
Publié le jeudi 18 fevrier 2016   |  Jeune Afrique


Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ancien président de la Fegafoot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En septembre, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a fait les gros titres de la presse après un revirement dont seule la politique gabonaise a le secret.

Nommé ministre au sein du dernier gouvernement de Daniel Ona Ondo, le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG) a finalement rejeté l’offre. Il lui a préféré son statut de membre signataire du Front uni de l’opposition pour l’alternance (Fuopa, qu’il a présidé d’avril à octobre 2015), regroupant 27 partis d’opposition et censé désigner un candidat unique à la présidentielle. Mais à quelques mois du scrutin, rien n’est moins sûr. Minée par la guerre des chefs, la plateforme se déchire autour de la candidature de Jean Ping et menace d’imploser. Jean de Dieu Moukagni Iwangou s’est lui-même prononcé contre la candidature de l’ancien président de la commission de l’Union africaine, qu’il qualifie d’« irrégulière ».

Jeune Afrique : Quelle est votre perception du Gabon à quelques mois de la présidentielle ?

Jean de Dieu Moukagni Iwangou : Le pays est plongé dans une situation de crise qui affecte les fondements de l’État de droit. Outre les problèmes de corruption, les libertés publiques sont confisquées. L’opposition n’a pas le droit de tenir des réunions publiques. L’autorisation de manifester ne nous est même jamais accordée. Nous ne pouvons pas parler aux Gabonais !
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires