Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un réseau des jeunes cadres du Gabon pro Ali Bongo fait sa sortie officielle
Publié le lundi 15 fevrier 2016   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le réseau des jeunes cadres du Gabon (RJCG), regroupant l’ensemble des administrations publique et privée, dont l’objectif est de soutenir les actions du président Ali Bongo Ondimba, a effectué sa sortie officielle mardi, à l’immeuble Arambo de Libreville.

Ce réseau né à cinq mois de l’élection présidentielle, compte accompagner les actions du chef de l’Etat gabonais, notamment en matière de l’employabilité des jeunes et de l’égalité des chances.

Selon les membres fondateurs, ce mouvement qui se dit apolitique, se veut également une force de proposition pour l’exécutif.

«Nous nous sommes donnés pour mission, de contribuer à notre façon à la réduction du taux de chômage des jeunes, de susciter notre implication dans la consolidation de la démocratie et dans notre participation citoyenne au processus électoral », a indiqué le président du réseau des jeunes cadres du Gabon, Amour Nziengui.

Grâce à la politique de l’égalité des chances et de l’employabilité des jeunes, la possibilité de voir des jeunes gabonais issus de milieux défavorisés, accéder à des très hautes fonctions est devenue une réalité, a-t-il renchéri.

Pour le président du RJCG, « promouvoir et vulgariser l’égalité des chances et l’employabilité des jeunes qui sont des valeurs sociales fondamentales, c’est protéger ces valeurs auprès des populations et fédérer tous les compatriotes autour d’un idéal commun qui n’est autre que la construction du pays ».

Le ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger Patricia Taye a relevé dans son discours, les actions entreprises par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en faveur de la jeunesse.

Il s’agit entre autres, de la revalorisation des allocations d’études de 25% pour les étudiants locaux et 10% pour ceux inscrits à l’étranger, l’élargissement des bénéficiaires de 7000 à 35000 étudiants, la construction de l’école de mine de Moanda, le lègue de la résidence des Charbonnages, non sans saluer l’initiative des jeunes cadres pour la mise en place de ce réseau qui fédère les jeunes des différentes administrations. Pour sa part, le conseiller en charge des questions de la Jeunesse du président de la République junior Ndong Ndong, convié pour la circonstance, a appelé les jeunes à cultiver l’esprit d’entreprenariat, mais également à se défaire des préjuger et des calomnies.

Selon lui, ces attitudes et comportements ont eu pour seul fin, de tirer le Gabon vers le bas.

Cette sortie officielle du RJCG coïncide avec la date d’anniversaire d’Ali Bongo Ondimba. C’est dans ce cadre qu’un gâteau, suivi d’un cocktail a été offert par ces jeunes cadres à l’honneur du chef de l’Etat.

LK/HUN

 Commentaires