Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Gabon : Deux Gabonais parmi les personnalités qui font bouger l’Afrique
Publié le samedi 13 fevrier 2016   |  Infosplusgabon


Christian
© Autre presse par DR
Christian Kerangall, franco-gabonais, PDG de la Compagnie du Komo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Le mensuel Financial Afrik, a publié en décembre 2015 la liste des 100 personnalités qui ont marqué l’Afrique en 2015. Cette liste porte l’estampille de la rédaction, des analystes et des consultants qui se sont relayés tout le long de l’année pour décrypter l’actualité. Les choix se sont basés tout d’abord sur les critères de dynamisme et non la fortune, la valeur ajoutée apportée et non la taille du projet ou de l’entreprise.


Les opérateurs qui développent des projets transfrontaliers, du public ou du privé, ont été privilégiés. Comme ce fut le cas l’année dernière, nous avons écarté les politiciens et les acteurs de l’industrie humanitaire.

De même, pour un meilleur confort dans l’analyse, nous avons fait abstraction des chefs d’Etat et de gouvernement. Pour ne retenir, au final, que les hommes et les femmes qui influent sur le monde économique africain par leurs idées et par leurs actions. Résultat, il s’agit d’un classement des personnalités de l’Afrique nouvelle, celle qui entreprend, exporte, emploie, innove et génère de l’ impact social.

On retrouve sur cette liste :

Christian Kerangall, franco-gabonais, PDG de la Compagnie du Komo, et de l’organisation de la Coupe d’Afrique 2017. Il est actionnaire de la BGFI Bank, de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg), de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) et, entre autres, de la Société d’exploitation du transgabonais.

Henri Claude Oyima a fait de la BGFI la première banque de la zone CEMAC. Avec, désormais, de fortes prétentions sur l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb.


FIN/INFOSPLUSGABON/TYP/GABON2016

 Commentaires