Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Une «convention citoyenne» pour Jean Ping
Publié le vendredi 12 fevrier 2016   |  Gabon Review


L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien président de la commission de l’Union africaine, Jean Ping


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

René Ndemezo’Obiang a annoncé, le 11 février dernier à la Chambre de commerce à Libreville, que l’ancien président de la Commission de l’Union africaine entend lancer une plateforme politique censée soutenir sa probable candidature à la présidence de la République.

Le 13 février prochain, au collège Charles N’tchoréré, aura lieu le lancement officiel de la «convention citoyenne pour l’alternance et le changement Jean Ping 2016». En prélude à cet événement, une conférence de presse a été animée, le 11 février courant, à la Chambre de commerce de Libreville.

près le pataquès de sa désignation par 16 des constituants du Front de l’opposition pour l’alternance comme candidat unique, Jean Ping entend faire la preuve de sa capacité de mobilisation. Désormais, il ne souhaite plus être le simple candidat de ses soutiens, mais celui d’une bonne partie des forces vives du pays. « Pour ce combat titanesque que celui dans lequel nous sommes embarqués, il faut la contribution et la participation de la totalité des Gabonais qui aspirent à l’alternance et au changement», a expliqué le président du comité d’organisation.

Pour René Ndemezo’Obiang, l’idée d’une «convention citoyenne» vise à démontrer l’intérêt que porte Jean Ping au peuple gabonais. Mieux, elle s’inscrit dans un processus de rassemblement et de mobilisation. «Cette convention citoyenne se donne pour objectif de rassembler au-delà des frontières des partis traditionnels, les femmes et les hommes qui veulent construire le nouveau Gabon», a-t-il affirmé. Soutenant que «Jean Ping après sa désignation par le Front et même avant a entrepris un travail important pour trouver un appui, un accord avec les autres partis politiques de l’opposition gabonaise non membre du Front », il a prétendu que «ce travail continue à être mené ». « Sauf qu’il n’a pas et n’est pas mené uniquement en direction des partis politiques. Il est mené également en direction des mouvements politiques, des groupes politiques, de diverses personnalités politiques», a encore dit l’ancien ministre des Sports.

Afin de permettre à cette rencontre d’être un succès, le comité d’organisation déclare avoir pris toutes les dispositions sécuritaires et logistiques pour faciliter le déplacement de la population.


 Commentaires