Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’espoir renaît dans le canton Bokoué
Publié le jeudi 11 fevrier 2016   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




Libreville - Les populations du département du Komo Kango, du canton Boukoué sont restées sans leader politique, surtout sans un fils rassembleur suite à la disparition de leur défunt fils, Bruce Koumba Tengo, qui à consacrer toute sa vie à ce canton. L’arrivée d’Alain Valery Bourobou Bu Bussambe, membre du Parti Démocratique Gabonais dans cette zone, vient combler ce vide. C’est deux dernières années, les actions se sont multipliées au bénéfice des populations du département du Komo Kango et plus précisément du canton Boukoué.

À chaque fois, que le temps lui permet, Alain Valery Bourobou Bu Bussambe, en fils responsable n’hésite pas d’aller vers les populations, ses parents, souvent les mains charger. Des caravanes médicales, remise des kits scolaires aux élèves du canton, des arbres de noël comme ce fut le cas en décembre dernier ou près 1000 cadeaux ont été distribués aux enfants.

Parlons des élèves, le ministre de l'Éducation nationale avait dépêché Alain Valery Bourobou Bu Bussambe, annoncé aux parents de ce canton, que bientôt, leurs enfants n’iront plus en 6eme au Lycée de Kango ou au Lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de N'toum, que dans les tout prochains mois, un collège d’enseignement générale (CES) sera construit à Ekouk, du coup les élèves seront désormais proche des parents, une nouvelle qui est venu soulager largement ces derniers.

Dans les actions qu’il mène aux bénéfices des populations de sa circonscription politique, le digne fils d’Ekouk, vient d’installer des coopératives agricoles, ceci pour permettre à ces dernières de se prendre en charge et subvenir à leurs besoins, car la terre nourrit bien son homme. La preuve, le Chef de l’État a initié le programme Graine, avec pour objectif de combattre la pauvreté qui sévit dans nos villages.

Alain Valery Bourobou Bu Bussambe, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, comme il l’a toujours dit lors de ses sorties dans le canton « Je serais toujours à vos côtés, temps que le très haut me donnera des forces » , et les populations n’hésiteront pas à apporter un soutien indéfectible à ce fils lorsqu’il leur donnera des consignes de vote, du candidat PDG au moment opportun, d’ailleurs, il a demandé aux populations du canton d’aller massivement se faire, enrôler, ce qu’il suit au quotidien.

Les populations du canton Boukoué, voient en lui un espoir qui renaît, après la disparition de Bruce Koumba Tengo. Dont une minute de silence a été observée dernièrement lors de l’installation des coopératives agricoles, véritable marque de considération, pour celui qui a régné dans ce canton pendant plusieurs années.

 Commentaires